La tête vous tourne? Vous avez l’impression d’être sur un bateau ou d’avoir pris un verre de trop? Vous pencher vers l’avant vous apparaît comme un défi?

Depuis quelques années, une nouvelle approche en physiothérapie est apparue et prend de plus en plus d'ampleur. Il s'agit de la puncture physiotherapique avec aiguilles sèches.

L'arthrose n'est pas une maladie. C'est un processus normal de vieillissement qui consiste en une dégénérescence progressive du cartilage dans une articulation.

Vous avez des douleurs entre les omoplates? Et si le problème venait d'ailleurs?

C'est le printemps: Il fait beau, les feuilles poussent, les bourgeons sortent, vous éternuez, votre inconfort est grandissant...Êtes-vous au prise avec des allergies saisonnières

Le mot tendinite vient du mot tendon qui désigne l’attache entre le muscle et l’os. Il est également formé du mot « ite » qui signifie inflammation.

Vous entendez un clic lorsque vous ouvrez et/ou fermez la bouche? La cause est probablement le disque de votre articulation temporo-mandibulaire (ATM).

Vous souffrez d'une maladie chronique et vous aimeriez améliorer votre qualité de vie ? Avez-vous pensé à consulter un kinésiologue?

La « tendinite » de la coiffe des rotateurs est une affection qui survient lorsqu’un tendon de l’épaule a été trop sollicité.

Participer à une compétition sportive demande une grande préparation et ce, plusieurs mois à l’avance.

Si on y pense, y-a-t-il un sport qui est plus simple que la course à pied?

Découvrez toutes les facettes du métier de physiothérapeute et rencontrez des personnes hors du commun qui témoignent de leur passion à travers les victoires de leurs patients.

Vous souffrez de dépression? Vous éprouvez des problèmes de santé mentale? L'ergothérapeute, un allié

La déchirure musculaire, appelé couramment claquage musculaire, est l’élongation traumatique d’un muscle combiné avec la destruction d’une ou plusieurs fibres musculaires.

L’entorse de la cheville, parfois appelée foulure, est une blessure fréquente.

Que dois-je faire lors d’une blessure récente ?

La rééducation périnéale est un champ de pratique en physiothérapie qui s’intéresse au système urogénital, qui permet de diminuer les symptômes.

La fribromyalQUOI? Oui… j’en ai déjà entendu parler.

Avez-vous de la douleur au talon? Peut-être souffrez-vous d’une fasciite plantaire?