Prenez
Rendez-vous!
Conseils santé

Plusieurs diagnostics liés à la santé mentale, tels que la dépression, l’anxiété ou l’épuisement professionnel, peuvent entraîner comme impact concret une diminution de l’énergie, une baisse de la motivation et un déséquilibre au niveau de la routine quotidienne. Si vous avez déjà vécu ou viviez actuellement l’une de ces problématiques, il se peut que vous vous rappeliez des journées passées sur le fauteuil à regarder la télévision, incapable de faire quoi que ce soit d’autre, ou ces moments où le simple fait de vous laver vous semble une montagne à escalader.

Si cela s’applique à vous ou à quelqu’un que vous connaissez, une consultation en ergothérapie peut s’avérer tout à fait pertinente! Effectivement, l’ergothérapeute en santé mentale porte un regard spécifique sur l’impact de votre condition actuelle sur votre quotidien, votre engagement dans des activités productives et de loisirs, ainsi que sur votre satisfaction à l’égard de votre niveau de fonctionnement. Le tout est ensuite comparé à vos capacités physiques (niveau d’énergie, qualité du sommeil, alimentation), cognitives (concentration, mémoire, attention) et votre état émotionnel.

L’ergothérapeute peut par la suite identifier avec vous des objectifs concrets liés à votre situation et vos intérêts, que ce soit entre autres la reprise de loisirs, le travail ou l’amélioration du niveau d’énergie, et de vous accompagner dans une démarche de reprise de contrôle face à votre quotidien.

Par des méthodes pouvant inclure la stimulation cognitive, l’exploration des intérêts, la réactivation comportementale, les techniques de relaxation, l’ergothérapeute en santé mentale vise à vous aider à ramener un sens à votre quotidien.

*Veuillez noter que nous offrons le service d'ergothérapie en santé mentale dans nos quatre cliniques.

Source :

IMG 7614 R2

Kevin Jetté
Ergothérapeute
Clinique Physio-Santé - Trois-Rivières
819-840-2555

Retour

Inscrivez-vous à notre infolettre

De précieux conseils pour votre santé, des offres exceptionnelles, ne manquez rien de l’actualité Physio-Santé!

connectez-vous à nous