Entorse lombaire, dérangement discal, hernie discale... Sauriez-vous trouver la différence entre les trois? Votre physiothérapeute, lui, en connaît un rayon sur les pathologies pouvant affecter votre dos.

Qu’ont en commun la cervicalgie, l’entorse cervicale, la cervico-brachialgie et le torticolis? Bien que ce soit tous des mots très impressionnants à sortir de sa manche lors d’une partie de Scrabble, chacun d’eux tire ses racines du même mal, la douleur au cou. Votre physiothérapeute vous explique les nuances entre toutes ces pathologies.

Vous avez de la douleur au dos à la marche ou quand vous restez debout de façon prolongée? La position assise et arrondir le bas du dos vous soulagent? Vous souffrez peut-être d’un syndrome facettaire lombaire. L’aide d’un physio pourrait vous être bien utile!

Il vous arrive de «barrer» ou d’avoir de douleurs vives dans le bas du dos lorsque vous vous penchez? Vous faites des entorses lombaires à répétition?

Depuis quelques années, une nouvelle approche en physiothérapie est apparue et prend de plus en plus d'ampleur. Il s'agit de la puncture physiotherapique avec aiguilles sèches.

L'arthrose n'est pas une maladie. C'est un processus normal de vieillissement qui consiste en une dégénérescence progressive du cartilage dans une articulation.

Vous avez des douleurs entre les omoplates? Et si le problème venait d'ailleurs?

Découvrez toutes les facettes du métier de physiothérapeute et rencontrez des personnes hors du commun qui témoignent de leur passion à travers les victoires de leurs patients.

Que dois-je faire lors d’une blessure récente ?

La fribromyalQUOI? Oui… j’en ai déjà entendu parler.

Le travail occupe une place d’importance dans la vie de chacun. Vous passez approximativement le tiers de votre vie au travail.

Saviez-vous que 1 personne sur 5 est affectée par la douleur chronique? Voici quelques trucs pour limiter les risques d'en faire partie.

Vous avez peut-être déjà entendu quelqu’un dire qu’il avait le nerf sciatique coincé. Le terme médical pour désigner ce problème est la sciatalgie.

Souffrez-vous de maux de dos? Avez-vous des torticolis à répétitions? Vos épaules vous font-elles souffrir? Avez-vous songé à consulter votre physiothérapeute?