Le saviez-vous? La douleur au genou peut être causée par une entorse ligamentaire ou une blessure au ménisque. Laissez les professionnels de Physio-Santé vous aider à trouver la cause de votre douleur et vous conseiller les meilleurs traitements!

L'arthrose n'est pas une maladie. C'est un processus de vieillissement qui consiste en une dégénérescence progressive du cartilage dans une articulation. Le terme « arthrose » veut tout simplement dire « usure du cartilage ». Vous vous demandez à quoi ressemble du cartilage?

Vous souffrez de douleur sous le talon lorsque vous marchez longtemps, après avoir couru, en vous levant le matin ou après une longue période assise? Vous souffrez peut-être d’une fasciite plantaire. C’est d’ailleurs la cause la plus commune de douleur au talon. Heureusement, c’est une pathologie que les professionnels en santé du mouvement de Physio-Santé peuvent vous aider à régler.

Ressentez-vous une douleur au genou quand vous descendez l’escalier ou lorsque vous restez assis de façon prolongée? Avez-vous de la douleur à l’avant du genou à la course ou à vélo? Peut-être souffrez-vous d’un syndrome fémoro-patellaire!

Vous ressentez une douleur derrière le talon à la marche, à la course, lorsque vous descendez les escaliers ou après vos activités sportives? Les premiers pas le matin sont douloureux? Vous souffrez probablement d’une tendinite achilléenne, bref une tendinite au tendon d’Achille. Voici les conseils de votre physiothérapeute!

Même si elle provoque beaucoup de douleur, on perçoit souvent l'entorse à la cheville comme une blessure banale qui guérit d'elle-même. Or, les entorses à la cheville comptent parmi les blessures articulaires les plus fréquentes dans la population et donc fréquemment traitées dans notre clinique de physiothérapie. Elles sont également associées à un taux de récidive particulièrement élevé. Afin de vous éviter de prolonger la durée de votre blessure, lisez les conseils de votre physiothérapeute!

Vous souffrez de douleur au talon lorsque vous marchez longtemps, après avoir couru, en vous levant le matin ou après une longue période assise? Vous souffrez peut-être d’une fasciite plantaire. C’est d’ailleurs la cause la plus commune de douleur au talon.

Depuis quelques années, une nouvelle approche en physiothérapie est apparue et prend de plus en plus d'ampleur. Il s'agit de la puncture physiotherapique avec aiguilles sèches.

L'arthrose n'est pas une maladie. C'est un processus normal de vieillissement qui consiste en une dégénérescence progressive du cartilage dans une articulation.

Le mot tendinite vient du mot tendon qui désigne l’attache entre le muscle et l’os. Il est également formé du mot « ite » qui signifie inflammation.

Découvrez toutes les facettes du métier de physiothérapeute et rencontrez des personnes hors du commun qui témoignent de leur passion à travers les victoires de leurs patients.

La déchirure musculaire, appelé couramment claquage musculaire, est l’élongation traumatique d’un muscle combiné avec la destruction d’une ou plusieurs fibres musculaires.

L’entorse de la cheville, parfois appelée foulure, est une blessure fréquente.

Que dois-je faire lors d’une blessure récente ?

La fribromyalQUOI? Oui… j’en ai déjà entendu parler.

Avez-vous de la douleur au talon? Peut-être souffrez-vous d’une fasciite plantaire?

Le travail occupe une place d’importance dans la vie de chacun. Vous passez approximativement le tiers de votre vie au travail.

Vous pratiquez un sport de haut niveau? Vous êtes actifs physiquement? Votre travail demande beaucoup à votre corps? Le thérapeute du sport peut être votre allié!

Saviez-vous que 1 personne sur 5 est affectée par la douleur chronique? Voici quelques trucs pour limiter les risques d'en faire partie.