Prenez
Rendez-vous!
Nouvelles - Physio-Santé
Tous les articles Tous les articles

Après avoir connu la meilleure saison de sa jeune carrière en 2017 et s’être illustré sur la scène provinciale, le nageur du Club de natation des Bois-Francs (CNBF), Alexis Lussier, s’est vu décerner la bourse d’excellence Physio-Santé 2018 d’une valeur de 1 000 $ de la clinique interdisciplinaire de Victoriaville.

Au Championnat provincial de natation par équipe, qui s’est tenu à St-Hyacinthe au mois de novembre 2017, Alexis Lussier a établi six records du CNBF, en plus d’enregistrer le meilleur temps du Québec au 50 mètres brasse dans la catégorie masculine des 13-14 ans.

Ayant débuté la natation à 11 ans, Alexis a réussi à obtenir des temps de nageurs AAA dès sa deuxième année de compétition. Sa détermination et sa capacité à garder sa concentration avant ses courses font de lui un très bel espoir pour les années à venir.

Le nageur de 14 ans, qui fait partie du programme de sport-études natation à l’École secondaire Le Boisé, devient donc le 2e athlète du CNBF à obtenir la bourse Physio-Santé après Benjamin Désilets, paranageur du CNBF qui performe sur la scène nationale et qui a obtenu le statut d’athlète Physio-Santé depuis l’année dernière.

«Nous sommes bien fiers d’appuyer la relève régionale avec notre Bourse Physio-Santé. Le dépassement de soi et l’excellence dont fait preuve Alexis sont des qualités qui collent aux valeurs de Physio-Santé», explique la directrice générale de la Clinique Physio-Santé, Virginie Bonura.

«Mon objectif, à court terme, est de participer aux championnats canadiens juniors et aux championnats canadiens de l’Est. À plus long terme, je vise à prendre part aux essais canadiens de natation. Cette bourse offerte par l’équipe de Physio-Santé va me permettre de me déplacer pour m’entraîner dans des bassins 50 mètres, en plus de participer plus souvent à des compétitions provinciales de niveau AAA», fait valoir le boursier victoriavillois pour l’année 2018.

La bourse Physio-Santé

Cela fait maintenant cinq ans que la Clinique Physio-Santé remet des bourses d’excellence afin de soutenir la relève sportive en région. Pour obtenir une bourse, l’athlète doit convaincre Physio-Santé de la pertinence de sa candidature en présentant sa discipline sportive, ses objectifs à court et à long terme et les résultats obtenus. Il doit également expliquer à quoi servira la somme d’argent consentie et comment elle peut l’aider dans sa progression. Notez que le programme de bourses Physio-Santé est accessible aux athlètes des régions de Victoriaville, de Drummondville et de Trois-Rivières. D’ailleurs, madame Bonura confirme que de nouvelles bourses seront octroyées pour la saison 2018-2019. Il est possible de soumettre sa candidature jusqu’au 31 décembre 2018 en remplissant le formulaire sur le site physio-sante.com.

Clinique Physio-Santé

Récipiendaire du prix dans la catégorie «Commerce de détail et service» au 34e Panthéon de la performance de la Chambre de commerce et d’industries Bois-Francs-Érable (CCIBFE), la Clinique Physio-Santé a toujours considéré l’activité physique et la physiothérapie active comme des valeurs importantes d’une santé optimale. Physio-Santé est heureuse de soutenir des sportifs passionnés, déterminés, ayant une bonne discipline sportive et contribuant au rayonnement de notre région.

Pour en savoir plus sur les implications et les services interdisciplinaires offerts par Physio-Santé, visitez le site physio-sante.com.

 

Source :

Virginie Bonura
Directrice générale
Clinique Physio-Santé
819 604-6288
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscrivez-vous à notre infolettre

De précieux conseils pour votre santé, des offres exceptionnelles, ne manquez rien de l’actualité Physio-Santé!

connectez-vous à nous