Accueil Services Thérapie par ondes de choc radiales

Thérapie par ondes de choc radiales

Traitement épine de Lenoir, ondes de chocs radialesTraitement pour fasciite plantaire, épine de Lenoir et tendinites

La thérapie par ondes de choc consiste en une série de percussions sur une région affectée. Idéale pour les fasciite plantaire (ou l’épine de Lenoir), et sur les tendinites persistantes (avec ou sans calcification), cette modalité stimule l’organisme en augmentant l'activité métabolique tout autour de la zone douloureuse et accélère le processus de guérison.

Quels sont les avantages de l'onde de choc?

Cette thérapie ne se sert pas de rayons X ou de médicaments; elle stimule le processus naturel de guérison du corps. On assiste généralement à une diminution immédiate de la douleur et à une amélioration de la mobilité. Les effets secondaires sont mineurs. Cette thérapie peut également permettre d'éviter une opération chirurgicale.

Suis-je un candidat à cette thérapie?

Lors de votre première rencontre, une évaluation complète faite par un physiothérapeute permettra de déterminer si vous êtes candidat à ce type de thérapie. Dans le cas où vous ne pourriez bénéficier de ce traitement, le physiothérapeute pourra vous orienter vers d'autres options possibles.

Quel est le taux de succès de ce genre de traitement?

Selon les dernières études et la région traitée, le taux de succès est d'environ 75 % à 80 % dans des cas chroniques qui n'avaient pas répondu aux autres modes de traitements.

Ne laissez pas votre douleur nuire à vos activités, consultez un professionnel de Physio-Santé!