LA PERFORMANCE ET LE SUCCÈS
GUILLAUME OUELLET
Même s’il a reçu en 2005 le diagnostic d’une rétinite pigmentaire, Guillaume Ouellet fait son chemin à la course paralympique. Dès sa première participation au championnat canadien, à Calgary, en 2012, il termine en deuxième position au 1500 mètres. C’est en 2013 qu’il fait ses débuts à l’international et qu’il remporte un titre canadien en plus d’une quatrième place au Championnat du monde à Lyon, en France. Ce champion du monde en titre au 5000 mètres s’est également illustré aux Jeux paralympiques de Rio, en établissant un record personnel et récoltant une neuvième place au 1500 mètres et une quatrième place au 5000 mètres.
TRISTAN GUILLEMETTE
Athlète identifié de niveau « relève » par la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes (FQSC), Tristan Guillemette, pratique le cyclisme sur route et sur piste depuis 2011. Après une année particulièrement difficile en 2019 en raison d’une blessure au genou, Tristan revient en force en décrochant le titre de champion québécois 2020 de critérium pour la catégorie Sénior.
GABY MALENFANT
Le Drummondvillois Gaby Malenfant pratique la course de BMX depuis maintenant 9 ans, moment où il a troqué son motocross contre un vélo. Le produit de Club de BMX de Saint-Charles-de-Drummond performe au niveau national où il est perçu comme étant le plus grand espoir dans cette discipline au Québec. Ne se laissant pas intimider par les défis, le jeune athlète a pour but ultime une participation aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.
BENJAMIN DÉSILETS
Âgé de 19 ans, le paranageur Benjamin Désilets connaît déjà un parcours plutôt impressionnant. Membre de l’équipe du Québec lors des Jeux du Canada de 2017, il a remporté 4 médailles (3 d’argent et 1 de bronze), tout en réalisant 7 records personnels. Il a d’ailleurs été invité à 2 camps d’entraînement du programme NextGen Tokyo.