Avertissement

Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir

Avertissement

Vous avez mal à l’épaule lorsque vous levez le bras ou lors d’efforts à bout de bras? Peut-être souffrez-vous d’une tendinopathie de la coiffe des rotateurs. C’est à votre physio de l’une de nos cliniques de physiothérapie qu’on a confié la tâche de bien vous expliquer votre condition.

Enfin, le printemps arrive! Qui n’a pas hâte de sortir ses souliers à crampons pour parcourir les allées vertes des terrains de golf! Mais, comme dans tout sport, il existe un risque de blessures avec le début d’une nouvelle activité qui n’a pas été pratiquée pendant plusieurs mois.

Vous avez mal au coude lorsque vous soulevez un objet? Serrer le poing vous occasionne de la douleur au coude? Vous souffrez probablement d’une épicondylite. Pas de panique, nos physiothérapeutes sont là pour vous aider!

Depuis quelques années, une nouvelle approche en physiothérapie est apparue et prend de plus en plus d'ampleur. Il s'agit de la puncture physiotherapique avec aiguilles sèches.

L'arthrose n'est pas une maladie. C'est un processus normal de vieillissement qui consiste en une dégénérescence progressive du cartilage dans une articulation.

Le mot tendinite vient du mot tendon qui désigne l’attache entre le muscle et l’os. Il est également formé du mot « ite » qui signifie inflammation.

La « tendinite » de la coiffe des rotateurs est une affection qui survient lorsqu’un tendon de l’épaule a été trop sollicité.

Découvrez toutes les facettes du métier de physiothérapeute et rencontrez des personnes hors du commun qui témoignent de leur passion à travers les victoires de leurs patients.

La déchirure musculaire, appelé couramment claquage musculaire, est l’élongation traumatique d’un muscle combiné avec la destruction d’une ou plusieurs fibres musculaires.

Que dois-je faire lors d’une blessure récente ?

La fribromyalQUOI? Oui… j’en ai déjà entendu parler.

Le travail occupe une place d’importance dans la vie de chacun. Vous passez approximativement le tiers de votre vie au travail.

Vous pratiquez un sport de haut niveau? Vous êtes actifs physiquement? Votre travail demande beaucoup à votre corps? Le thérapeute du sport peut être votre allié!

Saviez-vous que 1 personne sur 5 est affectée par la douleur chronique? Voici quelques trucs pour limiter les risques d'en faire partie.

Souffrez-vous de maux de dos? Avez-vous des torticolis à répétitions? Vos épaules vous font-elles souffrir? Avez-vous songé à consulter votre physiothérapeute?

Fier récipiendaire du prix Choix du consommateur pour notre succursale de Trois-Rivières.