Prenez
Rendez-vous!
Nouvelles - Physio-Santé
Tous les articles Tous les articles

Après avoir connu une année 2018 couronnée de succès, le biathlonien Zachary Demers s’est vu décerner la bourse d’excellence Physio-Santé 2019 d’une valeur de 1 000 $ de la clinique interdisciplinaire de Victoriaville.

Champion canadien cadet dans sa catégorie pour une 2e année consécutive, l’athlète de 17 ans est le récipiendaire du Prix Jean-Philippe Le Guellec remis au meilleur biathlonien cadet au Canada. Ses performances lui ont d’ailleurs valu une nomination sur l’équipe nationale U-20 de biathlon par Biathlon Canada, en plus d’être élu «Révélation masculine de l’année» par la Fédération québécoise de biathlon.

Présentement 2e au Canada dans la catégorie garçon senior, Zachary s’est illustré lors des derniers Championnats canadiens de biathlon en mars 2018, décrochant une médaille de bronze et deux d’argent. Plus récemment, le biathlonien a fait partie de l’équipe du Québec qui est montée sur la plus haute marche du podium lors des Jeux du Canada qui se déroulaient à Red Deer le mois dernier.

«Mon objectif, à court terme, est de participer aux Jeux du Canada, au Championnat canadien de biathlon et aux Mondiaux de la jeunesse. À plus long terme, je vise à prendre part aux Tournées IBU Junior en Europe, ainsi qu’aux Jeux olympiques de la jeunesse. Cette bourse offerte par l’équipe de Physio-Santé va m’aider à défrayer les coûts de mes camps d’entraînement à l’extérieur de la province et les sélections pour les Tournées IBU Junior», fait valoir le boursier victoriavillois pour l’année 2019.

«Nous sommes bien fiers d’appuyer la relève régionale avec notre Bourse Physio-Santé. Le dépassement de soi, l’excellence et la polyvalence dont fait preuve Zachary sont des qualités qui collent aux valeurs de Physio-Santé», explique la directrice générale de la Clinique Physio-Santé, Virginie Bonura.

L’entraîneur de Zachary, Jean-Philippe Le Guellec, est bien connu sur la scène sportive canadienne, alors qu’il a pris part aux Jeux olympiques de Turin (2006), Vancouver (2010) et Sotchi (2014), décrochant une 6e position au 10 km sprint.

En plus d’exceller sur la scène nationale dans le biathlon, le Victoriavillois se démarque également en duathlon pendant la période estivale, lui qui a pris le 1er rang du classement général chez les 16-19 ans de la Coupe du Québec en 2018.

Zachary Demers se prépare maintenant à disputer le championnat canadien de biathlon qui se tiendra, du 26 au 30 mars, du côté de Whistler en Colombie-Britannique.

Programme d’athlètes Physio-Santé

Athlètes Physio-Santé depuis 2016 et 2017 respectivement, Guillaume Ouellet et Benjamin Désilets sont toujours supportés par Physio-Santé.

Les années 2019 et 2020 seront importantes pour Guillaume Ouellet, alors qu’elles compteront les Championnats du monde cette année et les Jeux Olympiques de Tokyo l’an prochain. Champion canadien au 1500 mètres T13 en 2018, l’athlète de Victoriaville est le détenteur de la meilleure performance mondiale de l’année au 5000 mètres T13, en plus de détenir la quatrième performance mondiale au 1500 mètres T13.

Quant à lui, Benjamin Désilets a connu une impressionnante récolte d’une médaille d’or et deux d’argent au Championnat paralympique Can-Am qui avait lieu en Arizona au mois de décembre dernier. Le paranageur a également remporté la toute première Traversée du lac Nicolet à l’épreuve du 2,5 kilomètres au mois d’août. Benjamin vise à devenir le premier athlète autiste à obtenir les standards Coupe Québec en compétition régulière de natation, et non en paranatation.

La bourse Physio-Santé

La Clinique Physio-Santé remet des bourses d’excellence afin de soutenir la relève sportive en région depuis maintenant six ans. Pour obtenir une bourse, l’athlète doit convaincre Physio-Santé de la pertinence de sa candidature en présentant sa discipline sportive, ses objectifs à court et à long terme et les résultats obtenus. Il doit également expliquer à quoi servira la somme d’argent consentie et comment elle peut l’aider dans sa progression. Notez que le programme de bourses Physio-Santé est accessible aux athlètes des régions de Victoriaville, de Drummondville et de Trois-Rivières. D’ailleurs, madame Bonura confirme que de nouvelles bourses seront octroyées pour la saison 2019-2020. Il est possible de soumettre sa candidature jusqu’au 31 décembre 2019 en remplissant le formulaire sur le site www.physio-sante.com.

Clinique Physio-Santé

La Clinique Physio-Santé a toujours considéré l’activité physique et la physiothérapie active comme des valeurs importantes d’une santé optimale. Physio-Santé est heureuse de soutenir des sportifs passionnés, déterminés, ayant une bonne discipline sportive et contribuant au rayonnement de notre région.

Pour en savoir plus sur les implications et les services interdisciplinaires offerts par Physio-Santé, visitez le site www.physio-sante.com.

Source :

Virginie Bonura
Directrice générale
Clinique Physio-Santé
819 604-6288
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscrivez-vous à notre infolettre

De précieux conseils pour votre santé, des offres exceptionnelles, ne manquez rien de l’actualité Physio-Santé!

connectez-vous à nous