×

Avertissement

Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir
Prenez
Rendez-vous!
×

Avertissement

Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir
Nouvelles - Physio-Santé
Tous les articles Tous les articles

La clinique Physio-Santé de Drummondville a récemment remis sa bourse d’excellence Physio-Santé pour l’année 2019. La qualité des dossiers reçus en vue de son obtention était telle qu’on a multiplié les récompenses. L’haltérophile Louis Durocher et la nageuse Marie-Laurence Lortie sont les heureux récipiendaires de la bourse Physio-Santé de 1 000 $ afin de soutenir leurs efforts respectifs.

Marie-Laurence Lortie 

Membre du Club de natation Les Requins de Drummondville et du Rouge et Or de l’Université Laval, Marie-Laurence Lortie a impressionné par ses performances dans une discipline qui mérite d’être connue : la nage en eau libre.

La nageuse native de Kingsey Falls a pris part aux deux dernières éditions de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, décrochant la 6e position lors de l’édition 2018 de cette course d’endurance grâce à un chrono de 8h38m11s. Elle s’est également classée au 20e rang du 10 km FINA Lac-Mégantic au mois d’août dernier, en plus de terminer 64e au 10 km Championnat de France et Coupe d’Europe en mai dernier.

«Pour la prochaine saison d’eau libre, j’aimerais prendre part au circuit international des UltraMarathons FINA qui regroupe normalement quatre épreuves; Argentine (57 km), lac Saint-Jean (32 km), Macédoine (30 km) et Italie (36 km)», explique Marie-Laurence, qui avoue passer plus de 20 heures à s’entrainer chaque semaine.

Son leadership et son engagement se sont d’ailleurs reflétés par sa nomination à titre de capitaine du Rouge et Or natation féminin pour la saison 2018-2019. Elle étudie présentement au baccalauréat en administration des affaires à l’Université Laval.

Marie Laurence Lortie

Louis Durocher

La candidature de l’haltérophile Louis Durocher a retenu l’attention en raison de ses succès sur la scène provinciale. Médaillé d’or chez les 61 kg au Championnat junior du Québec en décembre et champion chez les 62 kg au Tournoi provincial Louis Cyr en mai, en plus de prendre le 2e rang du Championnat juvénile du Québec en février 2018, le jeune haltérophile a connu une année faste en 2018. Ces performances lui ont d’ailleurs valu d’être nommé sur l’équipe Élite-Relève pour l’année 2019, qui regroupe les 10 meilleurs athlètes de 20 ans et moins du Québec.

«Mon objectif, à court terme, est de prendre part aux Championnats canadiens juniors d’haltérophilie. À plus long terme, j’aspire à participer aux Championnats du monde junior d’haltérophilie. Cette bourse offerte par l’équipe de Physio-Santé va d’ailleurs m’aider à payer les voyages lors des compétitions», fait valoir le membre du Club d’haltérophilie les Voltigeurs de Drummondville. Âgé de seulement 14 ans, Louis se considère comme un athlète discipliné, mature et fervent amateur de l’entraînement.

«Plusieurs athlètes ont soumis leur candidature et nous avons été grandement impressionnés par la qualité des dossiers reçus, a expliqué Virginie Bonura, directrice générale de Physio-Santé. Cette réponse positive nous a permis de constater l’importance de cette implication auprès des athlètes et c’est pourquoi nous avons multiplié la récompense par deux. Nos deux lauréats brillent dans leur discipline respective et c’est une fierté pour nous de pouvoir contribuer à leur développement à notre manière.»

Louis Durocher

Gaby Malenfant

Athlète Physio-Santé depuis 2016, Gaby Malenfant est toujours supporté par Physio-Santé. Le coureur de BMX a été couronné champion québécois en 2018, en plus de décrocher le titre de champion national de la catégorie élite. Quatrième au terme de la série de la Coupe Canada, l’athlète âgé de 21 ans s’est inscrit au 64e rang aux Championnats du monde.

«Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur un ambassadeur comme Gaby. Il véhicule les valeurs de Physio-Santé à travers la pratique de sa discipline sportive», fait valoir Mme Bonura.

La bourse Physio-Santé

La Clinique Physio-Santé remet des bourses d’excellence afin de soutenir la relève sportive en région depuis maintenant six ans. Pour obtenir une bourse, l’athlète doit convaincre Physio-Santé de la pertinence de sa candidature en présentant sa discipline sportive, ses objectifs à court et à long termes et les résultats obtenus. Il doit également expliquer à quoi servira la somme d’argent consentie et comment elle peut l’aider dans sa progression. Notez que le programme de bourses Physio-Santé est accessible aux athlètes des régions de Victoriaville, de Drummondville et de Trois-Rivières. D’ailleurs, Mme Bonura confirme que de nouvelles bourses seront octroyées pour la saison 2019-2020. Il est possible de soumettre sa candidature jusqu’au 31 décembre 2019 en remplissant le formulaire sur le site www.physio-sante.com.

Clinique Physio-Santé

La Clinique Physio-Santé a toujours considéré l’activité physique et la physiothérapie active comme des valeurs importantes d’une santé optimale. Physio-Santé est heureuse de soutenir des sportifs passionnés, déterminés, ayant une bonne discipline sportive et contribuant au rayonnement de notre région.

Pour en savoir plus sur les implications et les services interdisciplinaires offerts par Physio-Santé, visitez le site www.physio-sante.com.

Source :

Virginie Bonura
Directrice générale
Clinique Physio-Santé
819 604-6288
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prenez rendez-vous

Trouvez une succursale

Inscrivez-vous à notre infolettre

De précieux conseils pour votre santé, des offres exceptionnelles, ne manquez rien de l’actualité Physio-Santé!

Fier récipiendaire du prix Choix du consommateur pour notre succursale de Trois-Rivières.