×

Avertissement

Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir
Prenez
Rendez-vous!
×

Avertissement

Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir
Nouvelles - Physio-Santé
Tous les articles Tous les articles

Malgré le contexte de la COVID-19, la clinique Physio-Santé de Trois-Rivières est fière de maintenir et remettre sa bourse d’excellence Physio-Santé pour 2020 et 2021 à Nathan Koné. Athlète pratiquant le canoë-kayak, ce dernier a su se démarquer par ses performances sur la scène provinciale et nationale, ce qui lui a ainsi permis d’être récipiendaire de la bourse de 1 000$ remise par Physio-Santé.

Âgé de 16 ans, il a débuté la pratique du canoë-kayak de vitesse en 2013 de façon récréative. Deux ans plus tard, ce dernier fait le saut vers la compétition. Depuis, sa rigueur et sa ténacité n’ont cessés de croitre. « Mon objectif, à court terme est de représenter le Canada à la Régate des espoirs Olympiques et de représenter le Québec aux Jeux du Québec. À plus long terme, je vise représenter le Canada aux championnats du monde junior et M23. La bourse Physio-sante me sera d’une grande aide pour défrayer les coûts reliés à mon camp d’entrainement », fait valoir le boursier de Trois-Rivières.

Champion provincial Bantam (U15) en K1 et K2 dès ses 14 ans, Nathan Koné s’est également qualifié pour les championnats provinciaux Midget et +. En 2019, il a décroché le titre de champion provincial dans sa catégorie (U16) en K1 (200 m, 15 km), K2 (1000 m) et K4 (500 m) et s’est également mérité ce titre dans des catégories supérieures. Aux championnats canadiens, il poursuit sa lancée en décrochant la médaille d’or en K2 200 m (U18), la médaille d’argent en K1 200 m et une médaille de bronze en K2 1000 m U16 et K4 500 m U18.

 

Covid-19

Étant donné les circonstances actuelles reliées à la Covid-19 et des restrictions des activités sportives qui s’en découlent, Physio-Santé a décidé d’étirer la période couverte par sa bourse jusqu’à la fin de l’année 2021. Dès janvier 2022, Physio-santé procédera à un niveau processus de sélection pour les prochains récipiendaires.

 

La bourse Physio-Santé

Fier du succès des jeunes athlètes de la région et ayant le désir d’encourager cette relève à performer, le Groupe Physio-Santé a mis sur pied en 2013 la Bourse Physio-Santé. Chaque année, trois espoirs sportifs des régions de Drummondville, de Victoriaville et de Trois-Rivières se voient remettre une bourse de 1000 $. Cette bourse a pour but de les aider dans leur développement et dans l’atteinte de leurs objectifs. Pour obtenir une bourse, l’athlète doit convaincre Physio-Santé de la pertinence de sa candidature en présentant sa discipline sportive, ses objectifs à court et à long termes et les résultats obtenus. Il doit également expliquer à quoi servira la somme d’argent consentie et comment elle peut l’aider dans sa progression.

 

Clinique Physio-Santé

La Clinique Physio-Santé a toujours considéré l’activité physique et la physiothérapie active comme des valeurs importantes d’une santé optimale. Physio-Santé est heureuse de soutenir des sportifs passionnés, déterminés, ayant une bonne discipline sportive et contribuant au rayonnement de notre région.

Pour en savoir plus sur les implications et les services interdisciplinaires offerts par Physio-Santé, visitez le site www.physio-sante.com.

 

Source :

Virginie Bonura
Directrice générale
Clinique Physio-Santé
819 604-6288
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prenez rendez-vous

Trouvez une succursale

Inscrivez-vous à notre infolettre

De précieux conseils pour votre santé, des offres exceptionnelles, ne manquez rien de l’actualité Physio-Santé!

Fier récipiendaire du prix Choix du consommateur pour notre succursale de Trois-Rivières.