×

Avertissement

Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir
Prenez
Rendez-vous!
×

Avertissement

Joomla\CMS\Filesystem\Folder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir
Nouvelles - Physio-Santé
Tous les articles Tous les articles

Âgée de 19 ans, Fauve-Belle à découvert la dynamophilie presque par hasard. C’est après une blessure mettant abruptement fin à carrière de gymnaste qu’elle s’est mise à explorer différentes disciplines sportives. Un entraineur a décelé son potentiel alors qu’elle s’exerçait dans un centre d’entrainement. Déterminée et audacieuse, la jeune femme a contacté son entraineur l’an dernier en lui indiquant qu’elle souhaitait se rendre aux Championnats du monde. Un an plus tard, elle y était et terminait quatrième et ce, en étant la plus jeune athlète inscrite dans sa catégorie. « Je suis le genre d'athlète dont la vie tourne autour de son sport, c'est ma raison de vivre. J'ai toujours de gros objectifs, mais je me dis qu'on ne peut rien faire d'exceptionnel sans viser haut », explique-t-elle.

Fauve-Belle Bouchard est une jeune femme qui voit grand. « Mon objectif, à court terme est de remporter le titre de championne du monde en powerlifting (dynamophilie) dans la catégorie junior. À plus long terme, je vise à décrocher différents records mondiaux et de conserver le titre de championne du monde dans la catégorie junior sur plusieurs années. La bourse physio-sante me sera d’une grande aide pour défrayer les coûts de mes compétitions », fait valoir la boursière drummondvilloise.

 

Covid-19

Étant donné les circonstances actuelles reliées à la Covid-19 et des restrictions des activités sportives qui s’en découlent, Physio-Santé a décidé d’étirer la période couverte par sa bourse jusqu’à la fin de l’année 2021. Dès janvier 2022, Physio-santé procédera à un niveau processus de sélection pour les prochains récipiendaires.

 

La bourse Physio-Santé

Fier du succès des jeunes athlètes de la région et ayant le désir d’encourager cette relève à performer, le Groupe Physio-Santé a mis sur pied en 2013 la Bourse Physio-Santé. Chaque année, trois espoirs sportifs des régions de Drummondville, de Victoriaville et de Trois-Rivières se voient remettre une bourse de 1000 $. Cette bourse a pour but de les aider dans leur développement et dans l’atteinte de leurs objectifs. Pour obtenir une bourse, l’athlète doit convaincre Physio-Santé de la pertinence de sa candidature en présentant sa discipline sportive, ses objectifs à court et à long termes et les résultats obtenus. Il doit également expliquer à quoi servira la somme d’argent consentie et comment elle peut l’aider dans sa progression.

 

Clinique Physio-Santé

La Clinique Physio-Santé a toujours considéré l’activité physique et la physiothérapie active comme des valeurs importantes d’une santé optimale. Physio-Santé est heureuse de soutenir des sportifs passionnés, déterminés, ayant une bonne discipline sportive et contribuant au rayonnement de notre région. Pour en savoir plus sur les implications et les services interdisciplinaires offerts par Physio-Santé, visitez le site www.physio-sante.com.

 

Source :

Virginie Bonura
Directrice générale
Clinique Physio-Santé
819 604-6288
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prenez rendez-vous

Trouvez une succursale

Inscrivez-vous à notre infolettre

De précieux conseils pour votre santé, des offres exceptionnelles, ne manquez rien de l’actualité Physio-Santé!

Fier récipiendaire du prix Choix du consommateur pour notre succursale de Trois-Rivières.