TRAITEZ FASCIITE PLANTAIRE ET TENDINITE
La thérapie par ondes de choc consiste en une série de percussions sur une région affectée. Idéale pour le traitement des fasciites plantaires (épine de Lenoir) et des tendinites persistantes (avec ou sans calcification), cette technique stimule l’organisme en augmentant l'activité métabolique tout autour de la zone douloureuse. Il en résulte une accélération du processus de guérison afin que la personne qui en souffre retrouve toute sa capacité physique.
Quels sont les avantages de l'onde de choc?
La thérapie par ondes de choc est très efficace. Selon les dernières études et la région traitée, le taux de succès est d’environ 70 % à 85 % dans des cas chroniques qui n’avaient pas répondu aux autres modes de traitements.
Lors du traitement, le patient ressent généralement une diminution immédiate de sa douleur et une amélioration de sa mobilité. Cette technique est très peu invasive et peut permettre à un patient d'éviter les traitements par rayons X ou la prise de médicament. Mieux encore, la thérapie s’avère une façon efficace d’éviter une opération chirurgicale plus invasive.
Est-ce que cette thérapie est pour moi?
Lors de votre première rencontre, une évaluation complète faite par un physiothérapeute permettra de déterminer si ce type de thérapie pourrait vous convenir. Dans le cas où vous ne pourriez bénéficier de ce traitement, sachez qu’il existe d’autres façons de traiter votre douleur. Votre physiothérapeute pourra vous orienter vers les autres options qui s’offrent à vous.