Voici ses champs d’action

Lymphœdème
Manque d’énergie
Œdème ou enflure persistante

Comment l’orthothérapie peut-elle vous aider?

L’orthothérapie est une thérapie manuelle qui combine la massothérapie et la kinésithérapie (thérapie par le mouvement). L’orthothérapie intervient principalement sur le système musculaire et vise le bon fonctionnement du système musculosquelettique.

Après une évaluation et l’observation de votre condition, l’un de nos professionnels d’orthothérapie Zio effectue un massage en profondeur afin de détendre vos muscles et d’activer la circulation sanguine et lymphatique. Il effectue, par la suite, des mobilisations et des mouvements de l’articulation ou de la partie du corps problématique afin de lui rendre toute sa mobilité.

Cette branche de la massothérapie s’adresse particulièrement aux personnes souffrant de raideurs articulaires et de douleurs musculaires, de même qu’à celles qui veulent réduire leur stress et leur anxiété ou apaiser une douleur chronique. Elle est le parfait complément à la physiothérapie.

Le terme ostéopathie vient du grec « osteo », qui signifie os, et « pathos », qui veut dire maladie. Il s’agit donc d’une médecine globale qui vise le maintien ou la restauration de la mobilité des différentes structures de votre organisme (muscles, tendons, organes, crâne, fascias et plus) pour soulager la douleur et pour favoriser le bien-être.

L'orthothérapie est offerte dans les cliniques suivantes. Prenez rendez-vous!

Trois-Rivières Victoriaville

En attendant votre rendez-vous...

Consulter ces articles

Limitations et douleurs